Qu'est-ce qu'une Résidence principale

De plus, c’est là que vous avez vos centres d’intérêt professionnels et matériels. Pour ce qui est d’une location, il faut y vivre au moins 8 mois par an pour qu’elle détienne le statut de résidence principale. Nous pouvons ainsi en déduire une définition : une résidence principale est un logement dans lequel vous vivez la majorité du temps, qui vous permet par ailleurs de vous rendre sur votre lieu de travail habituel et d’y exercer vos fonctions. 

À la question « qu’est-ce qu’une résidence principale ? », plusieurs réponses peuvent être données. Elles dépendent du point de vue (social, juridique).

En effet, une résidence principale, d’un point de vue social, est un lieu d’habitation quotidien pour toute la famille. Elle permet d’offrir un refuge privé et de participer à l’identité de chacun. D’un point de vue juridique, « votre résidence principale est votre lieu d’habitation au 31 décembre de l’année de perception des revenus. 

.

Quand notre logement est reconnu comme résidence principale, cela donne des privilèges, surtout quand nous sommes propriétaires. Dans la majeure partie des cas, ce logement est une première acquisition. Dans les prochains articles, nous allons voir les avantages d’investir dans cette résidence principale.

Vous voulez en savoir plus sur l'immobilier ?

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez acheter mon livre, qui détaille l’essentiel de l’investissement immobilier.

Vous pouvez aller dans la rubrique livre ou directement accéder via ce lien :

fzlitni.com/livre

 
5/5
Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Partager
Partager sur linkedin
Partager
Partager sur email
Envoyer